GANZ embiellage et transmission
Accueil          Tarif      Technique  

1 : Tour de main et modification pour l'embiellage de la GANZ
La GANZ V2.0 a le même embiellage que la première
version qui était dotée d'une suspension. L'articulation nécessaire a cette suspension n'a donc plus lieu d'être. Nous vous expliquons comment pratiquer un calage sans faille et souder les bielles du triangle.

Après avoir préparé les bielles installer les boites d'essieux dans le châssis et verrouiller avec la contre-plaque en CI. Positionnez deux axes de roues puis installer l'embiellage à l'aide des écrous fendus. Terminez en fixant les bielles triangle dans les axes des contrepoids à l'aide de deux vis 1.6 X 5. En aucun cas le montage ne doit forcer.

        

2 : Modification du train de pignon.
La GANZ V2.0 est dotée d'une transmission intégrale par pignons. Dans certains cas d'assemblage "limite" du châssis le jeu peut être trop important et gêner le fonctionnement. La solution vous est donnée par trois pignons laiton moins larges et moins exigeants qui remplacent à l'étage supérieur les trois pignons delrin d'origine. Échange gratuit sur retour des trois pignons delrin.
Ce montage est maintenant appliqué sur toutes les GANZ.

Vous pouvez souder la bielle motrice au triangle par un petit point. Monter en situation et repérer les embiellages formés. Dans le cas d'une version "Hyperstatique" (photo) il n'est pas indispensable de souder la bielle de liaison supérieure mais ça aide beaucoup au montage final.